Un forum d'évangélisation sur les sectes et les religions. La Parole de Dieu est la seule autorité.

Nos Relations envers tous

Partager

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Masculin Nombre de messages: 4646
    Mon pays:
    Croyance:

Nos Relations envers tous

Message par MPEMF-ACTES(29) le Lun 7 Nov - 4:46

J'invite tous les chrétiens de toutes tendances chrétiennes à de la retenue lors des échanges

A l'amour au don de soi
    A la patience
    Aux dialogues fraternelles
    Au débats non stériles
    Évitons à ,tout prix la vulgarité et les confrontations sur la vie du pécheur plutôt qu'à la dénonciation du péché lui même !

2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Bons dialogues

Sylvie

Féminin Nombre de messages: 192
    Mon pays:
    Croyance:

Re: Nos Relations envers tous

Message par Sylvie le Mar 15 Nov - 5:54

Excellente idée !
    Je voit beaucoup de forum ou on est assez virulant avec les autres .
    Bons dialogues

Merci!

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mar 15 Nov - 13:58

Certains virulent m'ont déja fait tomber dans leur pièges, il faut donc vraiment assaisonner nos paroles de sel et prier Very Happy

Sylvie

Mon pays:
    Croyance:

Message par Sylvie le Mar 15 Nov - 15:42

lol!

unseulvrai

Message par unseulvrai le Mer 21 Déc - 21:58

Je partage le même avis que vous Pasteur.
    C'est dans l'humilité et la conciliation que nous parvenons à faire grandir l’œuvre de Dieu.
    Le Seigneur met dans mon cœur le désir de partager et de sortir vainqueur de tout errements et fausses affirmations.
    Je suis sur que vous êtes béni et rempli du Saint-Esprit de par votre façon d'informer et instruire.
    Car, La Sainte Bible est la Source que vous utilisé et vous l'utilisé vraiment très bien.
    Toi demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant que tu les a apprises; dès ton enfance , tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 2 Tim; 3,14-15
    Aussi
    Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
    Car viendra un temps ou les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Tim: 4,3-4
    Voilà pourquoi il est important que des personnes comme vous soit prêt a instruire l'homme de Dieu dans la droiture et la justice. Amen

Hervé P

Masculin Nombre de messages: 66

Message par Hervé P le Jeu 22 Déc - 3:55

— Oui, mais :
    Galates 1, 10 : «Car maintenant prêché-je les hommes, ou Dieu? ou cherché-je à complaire aux hommes? Certes si je complaisais encore aux hommes, je ne serais pas le serviteur de Christ
    — Je peux être doux et compatissant, mais en ce qui concerne la Vérité de la Bible, je suis intransigeant, comme Jésus-Christ Lui-Même, puisque je suis Son fils et, comme tel, je me dois de suivre l'exemple de mon Père qui a dit aux religieux : «Race de vipères» ! C'est ainsi qu'était l'apôtre Paul qui n'a pas hésité une seule seconde à reprendre Pierre devant tout le monde quand ce dernier avait péché.
    — Ce que tu cites, "unseulvrai", est exact et va dans le sens de ce que j'ai dit précédemment :
    2 Timothée 4,2 : «Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d’esprit, et avec doctrine.»
    — Je reprends les éléments de ce verset :
    «Prêche la parole», ce qui veut dire aussi de prêcher ce que Dieu dit et non ce que les hommes voudraient qu'on prêche !
    «insiste dans toutes les occasions», ailleurs il est écrit «favorables ou non», c'est-à-dire que, même si ton discours "défrise" quelques-uns et leur fait littéralement grincer des dents, continue ! Ça peut aller jusqu'à l'opposition franche, des agressions physiques et la mort ! D'ailleurs, on a crucifié Jésus-Christ rien que pour ça...
    «censure, exhorte avec toute douceur d’esprit, et avec doctrine.»
    * Censure : oppose-toi à toute forme de manipulation mentale ou qu'on essaie de te faire taire !
    * Exhorte : n'hésite pas à encourager à «la Foi qui a été donnée aux saints une fois pour toutes» !
    * Avec toute douceur d'esprit : ne t'emportes pas, mais que ton ton soit ferme et ininfluençable : ce ne sont pas les opposants qui sont les plus forts, mais Dieu, ton Père !
    * Avec doctrine : la pure doctrine de Christ, sans mélange, celle qui fait dresser les cheveux sur la tête du diable !
    — Tu vois donc que la Foi est opposée aux rudiments du monde et n'a rien à voir avec eux : c'est le jour et la nuit !
    — Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

unseulvrai

Message par unseulvrai le Jeu 22 Déc - 21:59

Dis-moi Hervé:
    Quelle version de La Bible utilise-tu?
    Moi ce que j'ai cité est avec la version (Louis Segond 2005)
    J'utilise beaucoup la nouvelle version Semeur en français courant.2000
    Moi je vérifie toujours en me référant aux Saintes Écritures et j'évite ainsi d'apporter ma propre interprétation.
    Que ce soit moi qui débat sur un sujet quelconque , j’appuie toujours ce que je dit en citant les Saintes-Écritures
    Je te remercie ce que tu prennes le temps de répondre et cela est très apprécié.
    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
    Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
    Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ
    Gal: 1,10 (Vs LS 2005)
    Sers la Vérité
    C'est cela qu'il te faut rappelersans cesse.
    Recommande solennellement devant Dieu d'éviter les disputes de mots:
    Elles ne servent à rien, si ce n'est à la ruine de ceux qui les écoutent.Efforce-toi de te présenter devant Dieu en homme qui a fait ses preuves, en ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage,

parce qu'il transmet correctement la Parole de vérité 2 Tim; 2,14-14 (Vs Le Semeur 2000)
    Merci Hervé....Amen....

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 23 Déc - 1:24

Et tout dépend aussi et souvent de notre caractère. Je ne parle pas de celui qui est charnel et diabolique, mais celui que Dieu souhaite utilisé et comme il y a 5 ministères accordés aux hommes, cela se fait avec autant de caractères différents. Même si Dieu change notre mauvais caractère, il y a en cela le caractère d'autorité par exemple que Dieu transformera pour l'amener dans le sens de la bonne autorité !Un chrétien de caractère doux (car doux de tempérament même avant la conversion) ne signifie pas que Dieu en fera un doux devant le lion qui rugit ! C'est Dieu qui forge notre caractère !

2 Timothée 4:2
    prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
    Tite 3:2 de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

La douceur seulement n'implique pas le manque de rigidité quand cela s’impose, ni la discipline à imposer dans le corps de Christ !

Tite 1:9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. (a)10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche

(a) On en voit ici sur ce forum parfois Very Happy

Prions en tout cas pour que Dieu les conduisent à le repentance sincère

Hervé P

Message par Hervé P le Ven 23 Déc - 11:09

— À unseulvrai : je cite le plus souvent possible la Bible Martin, quelquefois la Bible Ostervald, dont le texte se rapproche beaucoup de la Bible Segond, mais qui est plus complète car basée sur le Texte Reçu pour le Nouveau Testament.
    — À MPEMF-ACTES(29), les hommes de Dieu étaient tous d'un caractère très différent, mais ils ont tous été rendus courageux par Celui qui les guide, même le plus timide d'entre eux ! Mais ils ont conservé leur caractère, étant tous différents, et c'est ce qui fait leur force : imagine si nous devons parler à des timides... si quelqu'un de timide, transformé par l'Évangile, ne parle pas pour eux !?... Une chanson de Luc Gingras (un Québecquois) en parle :
    * Nos différences sont en fait notre force
    Nous donnant d'étendre nos cordages
    Et d'aller de l'avant ensemble !
    Mais nous voilà confinés entre l'arbre et l'écorce
    Se battant au-dedans pour des éléments de second plan !...

— Alors, rester "sclérosés" parce que des "dirigeants" de "dénominations" se permettent de dire des choses que Dieu n'a pas dites ? Non, merci !
    — Et c'est pour ça que nous sommes uniques : un frère ne peut pas faire la même chose que nous de la même manière : ce serait trop monotone ! C'est pour ça qu'il est écrit :
    1 Corinthiens 12, 22-27 : «Et qui plus est, les membres du corps qui semblent être les plus faibles, sont beaucoup plus nécessaires. Et ceux que nous estimons être les moins honorables au corps, nous les ornons avec plus de soin, et les parties qui sont en nous les moins belles à voir, sont les plus parées. Car les parties qui sont belles en nous, n’en ont pas besoin; mais Dieu a apporté ce tempérament dans notre corps, qu’il a donné plus d’honneur à ce qui en manquait; Afin qu’il n’y ait point de division dans le corps, mais que les membres aient un soin mutuel les uns des autres. Et soit que l’un des membres souffre quelque chose, tous les membres souffrent avec lui; ou soit que l’un des membres soit honoré, tous les membres ensemble s’en réjouissent.
    Or vous êtes le corps de Christ, et vous êtes chacun un de ses membres

— Méditez bien ce verset dans la prière en demandant à Dieu qu'Il fasse taire ceux qui nous prennent pour des cellules ! Je n'ai JAMAIS vu ce mot dans toute la Bible, mais plutôt le mot "MEMBRE". C'est-à-dire que, si on enlève l'un d'entre nous du Corps de Christ, ce Corps est handicapé ! Ce ne serait pas le cas si nous serions des cellules, n'est-ce pas !?... Alors, ARRÊTONS DE PENSER que nous ne sommes que des cellules car la Bible nous compare à des MEMBRES ! Et chacun d'entre nous a une fonction précise dans le Corps, l'Église de Christ, tout comme nos membres dans notre corps !
    À ceux qui nous prennent pour des cellules, coupez-vous donc un doigt : vous serez surpris par son utilité quand il vous manquera !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 24 Déc - 2:02

Bonjour a tous

Amen

Pour le mot cellule sa fait un peu prison, non ?
    Quoi que tu sais les apôtres en on converti à cet endroit également Very Happy

Bien, en tout cas il faut accepter nos différences UN jour un pasteur m'a dit : c'est drôle comme toi tu n'as aucun problèmes avec toutes les dénominations, tu va prêcher partout ceci sans aucun problème! Et oui je suis comme Paul qui regardait aux membres du corps de Christ et non aux étiquettes humaines!

Tu sais sur un vêtement les hommes aiment mettre leur griffes (marques) préférées, sachons regarder au cœurs plutôt qu'aux étiquettes ! Je vais parfois dans des villages ici dans la lékié et il ni a ni église catholiques, ni assemblée protestante, ni lieu de rassemblement ( dit de chrétien ayant reçu l'Esprit) que de simples maisons là ou 2 voir une dizaine se rassemblement chaque fois qu'ils le souhaitent, et je ne vois aucune différence entre un chrétien véritable, ayant rencontré Jésus personnellement dans un village ou en ville ! Les diférences existent avec ceux et celles qui couent leur étiquette sur leur vêtement, comme un trophée olympique Very Happy

unseulvrai

Message par unseulvrai le Sam 24 Déc - 8:12

Ceci est vrai:
    Moi je vis au Québec et dans la région il y a plusieurs dénominations Chrétienne.
    Je vais vous raconter ceci:
    Sans toutefois nommé la confession de cette personne
    Cependant il était très fier de son Église.
    Une petit congrégation ou il y environ un cinquantaine de membres.
    Lors d'une visite chez-moi, Michel de son prénom me dit:
    Tu ne serais pas intéressé à venir avec nous?
    Tu sais qu'il n'y a que nous de sauvé!
    Je le regarde, et je lui dit: es-tu sérieux lorsque tu dis cela?
    Tu dis que dans tout le monde entier 50 personnes sont sauvés!
    Il me dit oui, notre pasteur nous le dit toujours.
    Même, je lui citait les Écritures, ils se bornait à me dire tu comprends pas.
    Nous sommes l'Église de Christ sur la terre, les autres sont dans l'erreur et perdues.
    Je me suis dit qu'il ne me servait à rien d'essayer de le convaincre.
    Michel était fermé à tout entendement, sa foi reposait sur l'enseignement reçue à son Église.

Jean 4, 36-39 LSG
    Jésus dit:
    Moi j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres même que je fais, témoignent de moi.
    que c'est le Père qui m'a envoyé.
    Et le Père qui m'a envoyé a rendu Lui-même témoignage de moi.
    Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et Sa Parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
    Vous sondez les Écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle:
    Ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Matthieu 13, 19
    Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur;
    cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
    Je pourrais apporter beaucoup plusCependant Michel appuyait sa foi en l'homme, le pasteur, l'enseignant et il comprenait les écritures comme cela lui était présenté sans chercher
    profondément dans son cœur ce qui La Parole de Dieu avait à lui révélée

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 24 Déc - 10:44

Prenons l'exemple de ce forum en ce qui concerne les chrétiens nés de l'Esprit

Nous appartenons a différentes congrégations ou assemblée de maisons, et pourtant ne sommes pas divisé en ce qui concerne la Parole !

Ceux qui sont divisés sont les sectes et ceux qui admirent les étiquettes plus que le corps de Christ,doivent changer d'attitudes

unseulvrai

Message par unseulvrai le Sam 24 Déc - 11:20

Voilà le différence
    Né de l'Esprit
    Cela fait toute la différence Amen

unseulvrai

Message par unseulvrai le Lun 26 Déc - 16:14

Cher Pasteur
    Je vous tire ma révérence.
    Je quitte car je ne crois pas que je sois utile sur ce site
    Je suis le plus petit des petits et ayant une connaissance trop minime pour faire parti de vos membres
    J'ai eu un grand plaisir de partager avec vous et les autres membres de ce site.
    Je ne crois pas cependant être utile sur ce forum.
    Je vous remerci de m'avoir accueilli
    Étant donné que mon ignorance du Coran et de la religion Musulmane et de L’islam
    Étant dans l'incapacité de me prononcer la-dessus je préfère quitter
    Merci et soyez béni
    Continuez le merveilleux travail que vous accomplissez.
    Jean-Serge (unseulvrai)

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mar 27 Déc - 1:00

Ce qui est important ce n'est pas de tout savoir ou de beaucoup connaitre, mais de continuer à apprendre pour connaitre et savoir

QDTB

Hervé P

Message par Hervé P le Mar 27 Déc - 10:31

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Nous appartenons a différentes congrégations ou assemblée de maisons, et
    pourtant ne sommes pas divisés en ce qui concerne la Parole !

— Et même, il y a des christiens (dont je suis) qui n'appartiennent à aucune congrégation ni dénomination autre que l'Église de Jésus-Christ, celle qu'Il bâtit Lui-Même !
    — Quand les chrétiens comprendront-ils que l'unité est D'ABORD SPIRITUELLE !?... Il ne sert à rien d'"amalgamer" des gens dans une congrégation alors qu'ils ne sont pas un seul esprit, n'est-ce pas ? C'est comme si vous essayez de mélanger de l'eau et de l'huile : impossible ! Il faut dans ce cas un liant, c'est-à-dire une matière qui a une attirance moléculaire à la fois pour l'eau et pour l'huile ! La moutarde est une de ces substances.
    — Autrement, vous avez des clans, des divisions, des frustrations et ça, dans la même salle ! Car autant l'eau ne se mélange pas avec l'huile, les chrétiens d'un groupe ne s'unissent pas avec les chrétiens d'eun autre groupe, à moins qu'il n'y ait un "liant" ! Et ce "liant", c'est :
    * la REPENTANCE
    * la MORT à soi-même
    * la CROIX
    * la marche par l'esprit !
    — En effet, pour être unis, il nous faut MOURIR à nos façons de penser, nos habitudes, nos "paradygmes", nos jugements sur les autres... Ça en fait des choses à abandonner, n'est-ce pas !?... Tant que notre chair restera vivante en nous, il nous sera IMPOSSIBLE d'être UN en Christ : la chair, ennemie de l'esprit, ne le conçoit même pas !
    — À "unseulvrai" : où iras-tu apprendre la Parole de Dieu ? Dans le monde ? Mais tu peux rester "en couchette" sur ce forum pour apprendre les choses rien qu'en nous observant ! Voilà encore un exemple d'un chrétien qui, parce qu'il n'a rien à donner, quitte un forum où il a tout à apprendre !... Apprends donc à RECEVOIR ! Et pas seulement à donner...

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mar 27 Déc - 11:29

Amen Hervé

Le peu que l'on sait, partageons le ! Very Happy

Nous ne connaissons qu'en partie dit la Bible dans 1 Cor 13: 9-12 donc le st Esprit peu éclairé un plus petit qu'un grand sur un sujet

unseulvrai

Message par unseulvrai le Mar 27 Déc - 14:56

Pour le peu que je connaisses ' là n'est pas le pourquoi de mon vouloir de quitter.
    Mais, plutôt le fait que la Bible est la seule source sur laquelle j'appuie mes dires.
    En ce qui concerne Dieu et Jésus-Christ...

Tout en me laissant guidé par l'Esprit Saint
    Pour ce qui est du Coran et de la Torah , je ne peut me prononcer la-dessus
    Je voudrais bien échanger avec les personnes d'une autre foi?
    Cependant cela amène des controverses auxquelles je suscite involontairement.

Peut-être aussi que je ne joins pas le bon blogs
    Soit par manque de cohérence ou encore par erreur
    Je dirige mal mes interventions et aux mauvais endroits
    Je vais reconsidérer ma décision.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 28 Déc - 2:51

L'apôtre Paul qui était cependant contre l’idolâtrie a Éphèse enseignera à évangéliser à partir d'un support païen "à un Dieu" inconnu !

Actes 17:23 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce.

L'importance, n'est pas tant de connaître le dieu des païens, des autres religions "comme l'Islam" mais de connaitre nôtre Dieu et sur ce point la je pense que tu le connais autant que nous ! Le travail des modérateurs et admins et de faire en sorte que tu puisse t'y retrouver. Il y en a qui ont été consacrés modérateurs, alors qu'ils ne connaissaient rien de l'Islam, mais la passion des âmes a fait en sorte "comme moi autrefois", de ne pas faire d'acception de personne !

Soyez bénis

Sylvie

Mon pays:
    Croyance:

Message par Sylvie le Sam 31 Déc - 12:09

unseulvrai a écrit:Pour le peu que je connaisses ' là n'est pas le pourquoi de mon vouloir de quitter.
    Mais, plutôt le fait que la Bible est la seule source sur laquelle j'appuie mes dires.
    En ce qui concerne Dieu et Jésus-Christ...

Tout en me laissant guidé par l'Esprit Saint
    Pour ce qui est du Coran et de la Torah , je ne peut me prononcer la-dessus
    Je voudrais bien échanger avec les personnes d'une autre foi?
    Cependant cela amène des controverses auxquelles je suscite involontairement.

Peut-être aussi que je ne joins pas le bon blogs
    Soit par manque de cohérence ou encore par erreur
    Je dirige mal mes interventions et aux mauvais endroits
    Je vais reconsidérer ma décision.

Oui reconsidere ta decision unseulvrai Very Happy
    Je ne connais pas non plus tres bien l'islam mais ici justement
    j'ai appris beaucoup de choses sans vraiment m'en mêlé !
    Il faut bien apprendre un jour pas pour lacher notre foi mais pour
    pouvoir avoir les bonne armes pour combattre le bon combat aussi .
    Que Dieu te benisse et te montre le chemin au travers de son St-Esprit .

Bonne année a tous et a l'année prochaine !!!

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév - 22:15