Un forum d'évangélisation sur les sectes et les religions. La Parole de Dieu est la seule autorité.

visions de l'enfer

Partager

scrutateur

Masculin Nombre de messages: 1610

visions de l'enfer

Message par scrutateur le Mar 16 Nov - 9:59

Ce genre d'image sera suprimé car Dieu a donné un commandement ne pas faire de représentation des choses d'en bas et d 'en haut a connotation sprituelle D'autant plus si ces images ne reflétent pas ce que l'on crois et la modération

voila comment voyent l'enfer et ses tourments la chrétienté.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Masculin Nombre de messages: 5129
    Mon pays:
    Croyance:

Re: visions de l'enfer

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mar 16 Nov - 11:43

Mince tu es parvenu en enfer avec un super appareil photos kodac Laughing

scrutateur

Message par scrutateur le Mar 16 Nov - 12:01

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Mince tu es parvenu en enfer avec un super appareil photos kodac Laughing

non ce n'est pas moi c'est tout simplement la vision de la chrétienté concernant l'enfer.
    chose que tu adhére fortement.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 2:46

Image retiré !! stopà tes niaseries, qui sont surement tes propres fantasmes,! Je ne représente jamais l'au dela ni l'enfer en image et surtout pas de sgens qui brle dans des marmittes sa suffit d'accord ?
    Il te faudrait un peu respecter ce que je crois, pour moi en enfer les gens ne seront pas rôti, car comme tu le dis, Dieu n'est pas le sadique ilalh! mais l'enfer existe bel et bien, Les pécheurs qui se seront mis a l'écart et voulaient aller en ce lieu et bien ils iront !

scrutateur

Message par scrutateur le Mer 17 Nov - 3:04

voila une image qui montrait les tourments de l'enfer et qui devait géner notre administrateur car elle représentait bien sa vision des tourments .
    elle te tourmentait tant que ça que tu l'as enlevée ?

philippe83

Message par philippe83 le Mer 17 Nov - 3:33

tu dis que les gens "ne sont pas rôti" mais pourtant tu crois à un enfer de feu littéral!!!! alors dans le feu on brule ou pas..????

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 3:33

penses ce que tu veux Rolling Eyes

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 3:34

Un sens litérral demande d'être objectif

philippe83

Message par philippe83 le Mer 17 Nov - 3:43

A toi de l'être et sois précis.....

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 3:45

Apocalypse 20:10 Et le diable, quiles séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont labête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Et ce n'est pas tout
    15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

voila ça c'est précis !!

Dernière édition par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 4:00, édité 1 fois

philippe83

Message par philippe83 le Mer 17 Nov - 3:46

Il faut être objectif!!!! dis-nous dans cet étang de feu que fait "une "bête" est-ce littéral ou figuré???
    Parce que si c'est symbolique ce que personne ne nierai tu comprend alors que le lieu ou elle se trouve est aussi symbolique n'est-ce pas? Et oui il faut être objectif....

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 4:06

une bête n'est pas simplement un animal Wink

Il faut le St Esprit pour comprendre la Bible, et ne pas devenir bête dirais-je, ceci sans vouloir t'offenser!

philippe83

Message par philippe83 le Mer 17 Nov - 4:31

Donc puisque dans ce passage on ne parle pas litt d'un bête alors le lac de feu n'est pas un lac de feu litt!! c'est çà être objectif et logique!!!

vulgate

Masculin Nombre de messages: 2560
    Mon pays:

Message par vulgate le Mer 17 Nov - 4:58

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Mince tu es parvenu en enfer avec un super appareil photos kodac Laughing
    On ne peut pas prendre des photos d'un lieu qui n'existe pas !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 5:07

En effet, tu as tout comprit. Le feu dans la Bibe est ce qui purifie mais c'ets aussi le symbole d'un chatiment d'une punition !

la bête n''est pas toujurs un animal en effet l"antéchrist est considéré comme un homme au sens animal
    Paul en parle

Jésus a demandé d'être le sel de la terre mais est-on du sel ?

Pour le feu et la géhenne Dieu, prend des images terrestres, pour indiquer quelle sorte de chatiment attend l'impie et le pécheur

Qui a encore envie d'y aller ?

Ceux qui iront se sont ceux et celles qui auront rejeté l'amour de Dieu !

Je crois de tout coeur que Dieu sauvera un grand trés grand nombre; ceci même au travers du feu de l'épreuve, un autre feu différent de la géhenne !

Je ne suis pas persuader qu'un catholique ira forcément en enfer parce qu'il a pas saisit toute la vérité ou qu'un adventiste ira en enfer parce qu'il a fait le sabbat, mais je suis par contre persuader que quiconque rejetera avec détermination l'amour de Dieu et son sacrifice sera perdu !

Je crois qu'au paradis il y en aura qu'on entendait pas à cet endroit, car l'homme considére ce que les yeux voient mais Dieu regarde au coeur, et il est un juste juge, et un Dieu d'amour !

scrutateur

Message par scrutateur le Mer 17 Nov - 5:21

voila une vision de l'enfer chez les évangéliques.
    [/size]][size=12]http://www.michelledastier.org/images/Satan%20et%20d%C3%A9mons/damne-enfer.jpg[/size]
    et entre nous sois dit un pasteur qui confond enfer et géhenne c'est pas très serieux.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 17 Nov - 6:03

c qui la toi peut,être non? Wink

scrutateur

Message par scrutateur le Mer 17 Nov - 9:35

MPEMF-ACTES(29) a écrit:c qui la toi peut,être non? Wink

Moi je crois pas a ses âneries que tu enseignes .

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 2:47

a bon pourtant tu as chez toi toute une bibliothéque d'aneries

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 2:52

MPEMF-ACTES(29) a écrit:a bon pourtant tu as chez toi toute une bibliothéque d'aneries

quoi que pour dire des ânerie tu as le premier prix.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 3:49

faut bien rire de temps a temps non lol!

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 4:06

MPEMF-ACTES(29) a écrit:faut bien rire de temps a temps non lol!

oui mais il y a un temps pour tout comme le dit SALOMON.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 5:02

Oui il y a un temps aussi pour mourir soit donc réconcilié avec ton Dieu afin que même mort tu vives

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 5:26

“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer : où le ver qui les ronge ne meurt point, et où le feu ne s’éteint jamais. ” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy.
    Jésus a également fait mention d’une période de jugement pendant laquelle il dirait aux méchants : “ Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. ” Il a ajouté que ces derniers ‘ iraient au châtiment éternel ’. — MATTHIEU 25:41, 46, Nouvelle Bible Segond.
    DE PRIME abord, ces paroles de Jésus semblent valider la croyance en un enfer de feu. Mais Jésus n’avait évidemment pas l’intention de contredire la Parole de Dieu, qui affirme clairement : “ Les morts ne savent rien. ” — Ecclésiaste 9:5, Ostervald.
    À quoi Jésus faisait-il donc allusion quand il a parlé d’être précipité “ dans le feu de l’enfer ” ? “ Le feu éternel ” qu’il a évoqué est-il littéral ou symbolique ? En quel sens les méchants iront-ils “ au châtiment éternel ” ? Passons en revue ces différentes questions.
    À quoi Jésus faisait-il allusion quand il a parlé d’être précipité dans le feu de l’enfer ? Le mot grec original rendu par “ feu de l’enfer ” en Marc 9:47 est géénna. Ce terme a pour origine l’expression hébraïque Hinnom, qui signifie “ Vallée de Hinnom ”. Cette vallée se situait juste à la périphérie de la Jérusalem antique. Aux jours des rois d’Israël, on y sacrifiait des enfants, une pratique répugnante que Dieu condamnait. Dieu avait annoncé qu’il exécuterait ceux qui se livraient à ce rite du faux culte. La vallée de Hinnom serait alors appelée “ la vallée de la tuerie ”, où “ les corps morts de ce peuple ” resteraient étendus sans qu’on les enterre (Jérémie 7:30-34, Ostervald). Dieu avait donc prédit que la vallée de Hinnom deviendrait, non pas un lieu de torture de victimes vivantes, mais un endroit où s’entasseraient des cadavres.
    Du temps de Jésus, la vallée de Hinnom servait de décharge publique aux habitants de Jérusalem. On y jetait les cadavres de criminels infâmes et un feu y était constamment entretenu pour détruire les ordures et les dépouilles.
    Quand Jésus a parlé du ver qui ne meurt pas et du feu qui ne s’éteint jamais, il faisait vraisemblablement allusion à Isaïe 66:24, où le prophète dit des “ corps morts de ceux qui ont péché contre [Dieu] ” que “ leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ”. Jésus et ses auditeurs savaient que ces paroles en Isaïe s’appliquaient au traitement réservé aux cadavres de ceux qui ne méritaient pas d’être enterrés.
    Par conséquent, Jésus a utilisé la vallée de Hinnom, ou la Géhenne, comme symbole même de la mort sans espoir de résurrection. Il l’a d’ailleurs fait comprendre en expliquant que Dieu “ peut détruire et l’âme (la vie) et le corps, dans la géhenne ”. (Matthieu 10:28, Darby.) La Géhenne est le symbole de la mort éternelle et non de la torture éternelle.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 6:46

1 ) si le ver ne meurt point dans le feu a plus forte raison ti même met donc un ver dans un feu et va le cherche 2 seconde aprés Wink

2) Jésus dit lui même que les méchant iront rejiondre satan dans la géhénne et que dit la ible de satan ? Et qui dans cet étang de feu va souffrir éternellement ? 10 Le diable qui les égarait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, éternellement et tout ceux qui n'auront aps eu leur nom dans le livre de vie 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

3)les morts ne savent rien ne font plus rien.. en effet le contexte dit Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Et ceci en leur corps, car le riche étairt conscient das le hadés On jette il est vrai, les cadavres dans la vallée de l'hynnom, mais le corps, et surement pas l'âme et l'esprit ! Les perdus seront donc comme ceux qui sont jeté comme fumier et qui sont sans intérret comme des cadavres sans vie, mais dont l'esprit sera tourmenté au siècle des siècles avec leur père le diable (voit plus haut les textes)

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 7:17

c'est bien là la preuve que ce n'est pas a prendre ce passage au premier degré comme tu le fais malheureusement.

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 8:30

scrutateur a écrit:
    Ce genre d'image sera suprimé car Dieu a donné un commandement ne pas faire de représentation des choses d'en bas et d 'en haut a connotation sprituelle D'autant plus si ces images ne reflétent pas ce que l'on crois et la modération

voila comment voyent l'enfer et ses tourments la chrétienté.

pourtant c'etait la vision des évangéliques sur l'enfer .
    elle doit surement déranger

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 9:39

On ne peut pas prendre un texte et dire c'est a prendre au segond degrés, il ni a pas de segond degrés dans la Bible c'est une invention de la WT et autres sectes qui préchent que tout ira bien pour les impies, a leur mort y a plus rien faites tout ce que vous voudrez !

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 10:08

MPEMF-ACTES(29) a écrit:On ne peut pas prendre un texte et dire c'est a prendre au segond degrés, il ni a pas de segond degrés dans la Bible c'est une invention de la WT et autres sectes qui préchent que tout ira bien pour les impies, a leur mort y a plus rien faites tout ce que vous voudrez !

si le contexte le montre tout n'est pas littérale.

les tenants du feu de l'enfer se servent des verset de MARC chapitre 9:44.

44 Là, les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.

mais ses versets sont douteux la preuve

la TOB ne le cite pas elle met simplement le chiffre 44 et en bas se commentaire

Certains manuscrits ajoutent iciá: où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Voir v. 48. C’est une citation assez libre de #Esa 66:24

BFC

Ce verset ne se trouve pas dans plusieurs anciens manuscrits
    .

BIBLE annotée

Quelques manuscrits les omettent

bible STAFER

Les mots : ou les vers ne meurent pas et le feu ne s'éteint pas ,et qui forme le verset 44 ,manque dans les meilleurs manuscrits

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 18 Nov - 10:45

Même si tout n'est pas littéral, sa n'empéche pas que tout prédit des souffrances
    Ensuite baf ! c'est reparti avec la maladie des traductions. Donc que je sois clair, je m'en contre tape de tes histoires de traductions ou il manquerait ci et il manquerait encore ça! Je me base sur le Grec et il manque aucun mot ! Avec moi, si tu veux débattre, il faut cesser de me perdre mon temps sur la traduction machin ne dit pas ça alors qu'en Grec c'est écrit ! On gagnera trés certainement beaucoup de temps et ton énergie ne doit pas être gaspillé! Tu devrais même au lieu de nous de bassiner, de prendre la Louis segond 1910 plutôt, et essayer de me convaincre de ta bonne foi, si tu en es capable !

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 18 Nov - 11:54

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Même si tout n'est pas littéral, sa n'empéche pas que tout prédit des souffrances
    Ensuite baf ! c'est reparti avec la maladie des traductions. Donc que je sois clair, je m'en contre tape de tes histoires de traductions ou il manquerait ci et il manquerait encore ça! Je me base sur le Grec et il manque aucun mot ! Avec moi, si tu veux débattre, il faut cesser de me perdre mon temps sur la traduction machin ne dit pas ça alors qu'en Grec c'est écrit ! On gagnera trés certainement beaucoup de temps et ton énergie ne doit pas être gaspillé! Tu devrais même au lieu de nous de bassiner, de prendre la Louis segond 1910 plutôt, et essayer de me convaincre de ta bonne foi, si tu en es capable !

a tien tu commences a comprendre .
    bien cheers

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 19 Nov - 4:45

Oui c'est plutot toi qui a comprit que la Bible quand elle dérange on se rabat sur n'importe quoi : le dico, youtube, google, Chouraqui, les trucs par-ci et encore les machin par-là ce n'est pas mon cas, visite chaqu'un de mes messages, si j'ai mis aucun lien exepté peut être 1 ou 2 de mon site (mon témoignage) sur plus de 1300 messages et je ne fais référence qu'aux textes en Grec et en Hébreux et à la louis segond 1910 sauf pour démontrations d'opinions contraires

scrutateur

Message par scrutateur le Ven 19 Nov - 12:47

Chouraqui a autant de valeur que la SEGOND 1910 qui est un peu obsoléte.

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Ven 19 Nov - 12:53

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Oui c'est plutot toi qui a comprit que la Bible quand elle dérange on se rabat sur n'importe quoi : le dico, youtube, google, Chouraqui, les trucs par-ci et encore les machin par-là ce n'est pas mon cas, visite chaqu'un de mes messages, si j'ai mis aucun lien exepté peut être 1 ou 2 de mon site (mon témoignage) sur plus de 1300 messages et je ne fais référence qu'aux textes en Grec et en Hébreux et à la louis segond 1910 sauf pour démontrations d'opinions contraires
    Le fait même que tu aies tant de considération pour la Segond 1910 suffit à prouver que tes connaissances en hébreu et en grec sont très très limitées !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 20 Nov - 3:03

Ceci est Faux, car la tradcution en Grec et en Hébreux ne provient pas de la louis segond et j'ai 23 autres traductions chez moi j'ai dis que je fais confiance au Grec et a l'hébreux et si je manifeste mon intérret pour la louis segond je me me référ au texte en Grec par exemple; et c'est une trés bonne chose, car je en suis pas ici pour faire perdre la foi et écoeuré devant tant de bricolage sur la Bible ! Sa métonne pas justement que les musulmans se moquent bien de nous et nos dialogues, ils s'en frottent les mains de nos discours sur la Bible!
    Personne ne pourra ici m'accusez de remettre en cause la Bible, dans son texte reçu. Ne soyons pas des objets de scandales ne nous glorifions ps de nos connaissances qui enflent certains, et qui sont une pierre d'achoppement pour ceux et celles qui on mis leur foi en la Bible ou qui cherchent la vérité, mais que vous discréditer!
    Honte à ceux et celles qui osent croire que la Parole de Dieu leur appartient !

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Sam 20 Nov - 5:01

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Ceci est Faux, car la tradcution en Grec et en Hébreux ne provient pas de la louis segond
    Justement, il y a longtemps que les spécialistes de l’hébreu et du grec ont remisé la traduction Segond 1910 aux oubliettes. Et parmi tes 23 traductions, il y en a forcément au moins les trois quarts qui sont bien supérieures à la Segond 1910 !

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Sa métonne pas justement que les musulmans se moquent bien de nous et nos dialogues, ils s'en frottent les mains de nos discours sur la Bible!
    Personne ne pourra ici m'accusez de remettre en cause la Bible, dans son texte reçu.
    Le texte reçu est une des raisons pour lesquelles les musulmans se moquent de vous. Ce texte de très mauvaise qualité, celui qu’Erasme utilisa pour sa traduction, qui était une copie relativement récente, était le seul dont il disposait !

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Honte à ceux et celles qui osent croire que la Parole de Dieu leur appartient !
    Mais la Parole de Dieu appartient à tout le monde c’est pour ça qu’elle a été écrite. Le tout est d’en faire bon usage, mais ça c’est une autre histoire !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 20 Nov - 6:15

c'est l'Esprit de la lettre qui explique la Bible
    Les Musulmans a leur conversion ce moquent plus de la Bible !

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Sam 20 Nov - 6:22

MPEMF-ACTES(29) a écrit:c'est l'Esprit de la lettre qui explique la Bible
    Ce qui veut dire ?
    MPEMF-ACTES(29) a écrit:Les Musulmans a leur conversion ce moquent plus de la Bible !
    Parce qu'ils ne la connaissent pas mieux à leur conversion qu'avant !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 20 Nov - 7:03

ça c'est toi qui l'affirme gratuitement c'et même les injurier!! mais c'est vrai, il ni a que toi qui comprend la Bible on va t'élire le pape et souverain sacrificateur de toute la terre No

scrutateur

Message par scrutateur le Sam 20 Nov - 10:51

MPEMF-ACTES(29) a écrit:ça c'est toi qui l'affirme gratuitement c'et même les injurier!! mais c'est vrai, il ni a que toi qui comprend la Bible on va t'élire le pape et souverain sacrificateur de toute la terre No

faute d'argument tu t'en prends a la personne.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 5:49