Que peuvent-ils faire, et que l'eur interdit-on de faire ?
Pour le savoir, lisons ce que nous trouvons dans la brochure "L'école" (publié en 1983 par la watchtower) !
* Cette brochure se trouve dans le logiciel des Témoins de Jéhovah :

Les enfants et les Témoins de Jéhovah !
Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !

Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !philippe83 a écrit:Bonjour Gédéon.
A tu penser au jeune Samuel à son époque. Etait-il malheureux vu son age d'être au service de Dieu?
Quel était les sentiments de ses parents, du grand prêtre Elie, et de Jéhovah lui-même????
A+
Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !scrutateur a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour Gédéon.
A tu penser au jeune Samuel à son époque. Etait-il malheureux vu son age d'être au service de Dieu?
Quel était les sentiments de ses parents, du grand prêtre Elie, et de Jéhovah lui-même????
A+
bonne remaque car lui il ne davait pas avoir le temps de jouer étant donné qu'il devait servir et aider les prêtres .
et que penser de JESUS qui lui a douze ans discutait avec des enseignants au temple.?
deux pauvres malheureux brimés par leurs parents. un honte.

!!!
Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !philippe83 a écrit:Et certains de ceux qui nous critiques vont jusqu'à dire que nos enfants n'ont pas de jouets pas de poupées pas de playmobil etc.... En fait qu'ils sont les plus malheureux du monde!!! eh ben si il venait chez moi alors ils seraient étonnés car ma fille à plein de jeux modernes, mon dernier plein de playmobils, play station et on y joue ensemble(j'ai gardé mon âme d'enfant). De plus il a une activité sportive tous les lundi soir.
Ah oui j'aller oublié ma petite à deux ans d'avance connais 5 langues sait parler et écrire le japonnais mon grand à son bac avec mention, et mon dernier 16 de moyenne en 3 ème
Bizarre pour des enfants endoctrinés et dans une secte dangereuse....a+

Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !scrutateur a écrit:qu'aurait fait JESUS a sa place ?

Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !scrutateur a écrit:justement je pense pas que JESUS aurait participer a ce genre de priére dite oecunémique.
donc tu ne connais pas très bien le SEIGNEUR que tu dis vouloir servir.

!!!
Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !Gédéon a écrit:scrutateur a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour Gédéon.
A+
bonne remaque car lui il ne davait pas avoir le temps de jouer étant donné qu'il devait servir et aider les prêtres .
et que penser de JESUS qui lui a douze ans discutait avec des enseignants au temple.?
deux pauvres malheureux brimés par leurs parents. un honte.
Ce que tu oublie de dire scrutateur (certainement que tu le fais expret de l'oublier), c'est que le livre "Ecoute le Grand Enseignant" dit à la page 206 :
Eh oui, vous n'hésitez pas à dire aux enfants de prêcher, même si cela doit lui couter la vie![]()
![]()
!!!
Non, mais t'imagines si des jeunes enfants dont les parents sont TJ dans des pays comme la Corée du Nord, où l'on peut être mis à mort si l'on parle de Dieu, se mettent à prêcher, et à parler de Jéhovah ???
T'magines que par ce que vous leur demandez de faire, des enfants au travers le monde risquent leur vies ???
Ca te fait quoi de savoir ça ??? Est-ce que cela ne te fait ni chaud ni froid ???
Re: Les enfants et les Témoins de Jéhovah !et les enfants dans les pays orientaux, qu'on forme à la guerre dès le plus jeune âge ça te fait rien ça??