Un forum d'évangélisation sur les sectes et les religions. La Parole de Dieu est la seule autorité.

Que pensez-vous des croyances des Témoins de Jéhovah ?

Partager

Ex-TJ

Message par Ex-TJ le Dim 8 Aoû - 0:46

Ce tableau provient de la page 13 de la brochure "Les Témoins de Jéhovah : Qui sont-ils ; Quelles sont leurs croyances ?"

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Masculin Nombre de messages: 5129
    Mon pays:
    Croyance:

Re: Que pensez-vous des croyances des Témoins de Jéhovah ?

Message par MPEMF-ACTES(29) le Dim 8 Aoû - 12:19

Et bien on va décortiquez tout cela

Ils affirment que la Bible est la Parole de Dieu, mais ils insistent pour dire que seul leur traducton du monde nouveau est la bonne, alors qu'elle est bourrée d'erreurs et de mensonges

Comparez Jean 1:1-14 : et Colosiens 1:14-16

Dans la TMN ils ont mit entre parenthése (toutes les autres choses) ont été créées par lui ! Par contre, ignorants sont-ils, mettent bien dans Jean 1:2-3 que tout a été créé par la parole (sic) chercher

Donc l'erreur !!

Ex-TJ

Message par Ex-TJ le Dim 8 Aoû - 12:34

Tu as raison frère Wink

Je vais mettre des docs de la watchtower, pour prouver que les passages dont tu parles, sont falsifié dans la TMN.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Lun 9 Aoû - 8:08

Pourquoi ne pas faire un blog et mettre tous tes documents sur celui-ci et indexer scela sur internet en bonne place
    QDTB ?

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Lun 9 Aoû - 8:30

Jésus une créature ?

Apocalyse 3:14

Question: Il semblerait que Jésus est été créé selon ce etxte qu'en est-il?

Les Témoins de Jéhovah et nombreux musulmans, qui eux our la plus part n'ont jamais mis leur nez dans la Bible, examinent comment contredire les chrétiens, et se servent donc d'un texte pour affirmer que Jésus est une créature qu'il a eu un commencement

Grâce aux témoins de Jéhovah, l'esprit antéchrist a trouvé au prêt d'un faux prophète, de quoi pavoiser face aux chrétiens nés de nouveau, mais gloire soit rendu a Dieu de ce que la vérité ne peut être abolit par le mensonge !

Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l'Amen,le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Voici ce que dit le texte en Grec

Le texte en Grec dit : Grapho aggelos ekklesia laodikeus ode lego amen martus pistos kai aletinos arche ktisis théos

arche (ar-khay') se traduit l' origine d'un commencement LSG- la personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef 3) ce par quoi tout commence, l'origine, la cause, principe

Vient de : archomai (ar'-khom-ahee) être le premier à faire (quelque chose), commencer être le chef, le dirigeant, commander

PREMIÈREMENT IL N'Y A PAS LE VERBE BARA DANS APOCALYPSE 3/14

En Apocalypse 3:14 Dieu ne se contredit pas par exemple avec Jean 1: 1 qui dit au Commencement était la Parole ou dans Gn :1-1 Au commencement Dieu

D'autre part, pour bien traduire Apocalypse 3:14 il faut comprendre ce texte sur la révélation des autres textes et dans Colosiens 1:15-16 il est dit que par (Jésus) tout existe car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités; tout a été créé par lui et pour lui ;17 lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient

Donc, il faut traduire Apocalypse 3:14 avec intelligence, puisque par lui (Jésus) et pour lui (Jésus ) tout existe, et non pas certaines choses, après sa soi disant création

Le texte de Apocalypse 3:14 se lit comme ceci Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu : c'est à dire que Jésus la Parole n'est pas elle même le commencement, mais ce par quoi tout est venu à l'existence!

D'autres traductions:

(SER) 14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu :

(PDV)14 Écris à l'ange de l'Église qui est à Laodicée : « Voici le message de celui qui est vraiment le Oui de Dieu. Il est le témoin fidèle qui dit la vérité, il est à l'origine de tout ce que Dieu a créé.

Qui est le véritable ? (Jésus!) ce véritable est Dieu qui à la vie éternelle!

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Pourquoi la Bible dit elle que Jésus est le premier né ?

Premier né et commencement

Ce n'est pas ce que dit la Bible au commencement était le verbe si Jésus était une créature pourquoi avait-il besoin de naître d'une vierge n'est-ce pas?

Pourquoi faire naître le verbe de Dieu d'une vierge, pour quelle raison ?

colossiens ch 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute la création

Le premier né signifie en terme Biblique, celui qui est né du Saint Esprit en terme Biblique et créé en Grec ceci se traduit par Prototokos et non gennao né d'une femme et d'un homme

Prototokos (pro-tot-ok’-os) premier né

protos (pro’-tos) principal personnage, première alliance: Dans le sens ou Jésus se faisant homme est donc né du St esprit et sera appelé Fils de Dieu par sa naissance surnaturelle, il est les prémices de ceux qui croient en lui

Sa naissance, sa mort, sa ressurection, et son élévation sont des types à reproduire spirituellement parlant par chaque enfant de Dieu, croyant au Fils et qui veulent bénéficier de la réssurection et de l'élévation.

Jésus a dit a Nicodéme il faut naitre de nouveau, d'eau et d'Esprit,

C'est a dire naitre surnaturellement du St Esprit, mourir à soi même ...

hébreux ch 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

former ne signifie donc pas crééer

Car il est écrit Philip 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Jésus existait dans une autre forme, de la forme de Dieu qu'il possédait, il en a prit une autre !

La parole a été faite chair Jean 1:14

Si Jésus avait été une créature pourquoi le faire naitre de cette manière à partir d'une vierge ?

Apocalypse 3:14 il est clair que Jésus n'est pas celui qui est le commencement sinon dans Jean 1 verset 1 on ne dirait pas au commencement était la parole!!

La Bible est logique, pas les témoins de Jéhovah

Ex-TJ

Message par Ex-TJ le Lun 9 Aoû - 9:00

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Pourquoi ne pas faire un blog et mettre tous tes documents sur celui-ci et indexer scela sur internet en bonne place
    QDTB ?

Oui, c'est 1 idée, mais je ne sais pascomment faire pour faire 1 blog, et y mettre tout mes documents ?

Ex-TJ

Message par Ex-TJ le Ven 20 Aoû - 12:55

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Pourquoi ne pas faire un blog et mettre tous tes documents sur celui-ci et indexer scela sur internet en bonne place
    QDTB ?

J'ai suivie ton conseil, je fais actuellement 1 blog sur les TJ, et j'y mets tout mes documents. Je viendrais vous donner le lien lorsqu'il sera 1 peu plus garnie Smile

olivierchrétien

Message par olivierchrétien le Ven 20 Aoû - 14:00

merci beaucoup

veritenet

Message par veritenet le Lun 6 Sep - 10:01

Et bien on va décortiquez tout cela

Ils affirment que la Bible est la Parole de Dieu, mais ils insistent pour dire que seul leur traducton du monde nouveau est la bonne, alors qu'elle est bourrée d'erreurs et de mensonges

Bonjour
    Votre jugement est assez difficile à comprendre il me semble car exTJ un ancien événgélique et qui plus est était administrateur du forum TJ reprend ces même feuilles pour affirmer le contraire contre vous.
    http://arabochretiens.forum-actif.net/conversions-temoignages-f6/temoignage-du-bereen-je-suis-1-ex-evangelique-t171.htm

Le Béréen

N'hésitez pas à aller voir il vous casse plein pot!

Autre chose
    En ce qui concerne la TMN
    Les témoins de Jéhovah ont toujours essayé de faire de leur mieux comme beaucoup de personnes.
    Il semblerait que le nom de Jéhovah est intraduisible?
    Voyons ce que mentionne la Bible louis segond en Genèse 22:14 ou on peut le lire en toute lettre, idem dans un de vos cantiques que le Béréen (franck martineau)s'est fait un plaisir de mettre sur le forum TJ ou le nom de Jéhovah apparait en toute lettre.

LS 1910 http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#22
    genèse 22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré.

En fait si on peut le lire en français il est juste qu'on puissent également le prononcer, donc pourquoi cette attitude de vomissement contre les témoins de Jéhovah?
    Oui la Bible Louis segond dont vous vous servez, comporterait t'elle aussi des érreures ?
    Merci de dialoguer avant de me bannir si vous aimlez vraiment la justice.
    Cordialement

veritenet

Message par veritenet le Mar 7 Sep - 14:39

Oui, c'est 1 idée, mais je ne sais pascomment faire pour faire 1 blog, et y mettre tout mes documents ?

Béréen hypocrite que tu es!
    http://135568.aceboard.fr/135568-2532-0-EVANGELIQUES.htm

veritenet

Message par veritenet le Mar 7 Sep - 14:55

Le texte de Apocalypse 3:14 se lit comme ceci Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu : c'est à dire que Jésus la Parole n'est pas elle même le commencement, mais ce par quoi tout est venu à l'existence!
    D'autres traductions:

(SER) 14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu :(PDV)14 Écris à l'ange de l'Église qui est à Laodicée : « Voici le message de celui qui est vraiment le Oui de Dieu. Il est le témoin fidèle qui dit la vérité, il est à l'origine de tout ce que Dieu a créé.[/

Salut,

J'ai pu lire ton post et... Rolling Eyes

(Hébreux 3:6) mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.
    (Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang —

Dans ton post j'ai trouvé pas mal d'anomalies, excuse moi de te le dire, mais une fois tu mentionnes que Dieu c'est Jésus et une autre fois tu mentionnes que Jésus est à l'origine de la création de Dieu dans ton dernier passage.

D'autres traductions:

(SER) 14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu :

Aussi tu cites:

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que ""le Fils"" de Dieu est venu[/b], et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, ""en son Fils Jésus-Christ"". (5-21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Une autre fois sur ton site tu mentionnes aussi que Jésus c'est Yahvé ou YHWH là j'avoue vraiment qu'il faut te suivre c'est tres confu, mais bon lorsque tu me répondras j'aurais surement compri ce que tu as voulu exprimer?

j'aurais aimé savoir en fait que tu m'expliques en deux mots si tu penses que Jésus est le Dieu tout puissant et ou est le fils engendré de Dieu?

Dans ce que tu cites beaucoup de contradictions à mon humble avis, et c'est pourquoi j'aimerais bien entamer un véritable dialogue avec toi car si on joue sur les mots pour se faire entendre cela manquera de toute façon de logique in vitam éternam comme on dit.
    Aussi,...
    Sache que c'est appréciable tes commentaires pour aider nos amis les musulmans à accepter notre Seigneur Jésus.
    Cordialement

veritenet

Message par veritenet le Mar 7 Sep - 16:54

veritenet a écrit:

Béréen hypocrite que tu es!
    http://135568.aceboard.fr/135568-2532-0-EVANGELIQUES.htm

Témoignage du Béréen (Je suis 1 ex-évangélique)
    Le Béréen le Lun 7 Juin 2010 - 16:34

http://arabochretiens.forum-actif.net/conversions-temoignages-f6/temoignage-du-bereen-je-suis-1-ex-evangelique-t171.htm
    On s'apperçoit bien que c'est exactement le même principe que tu énonces dans ton post du début monsieur Eddy, martineau etc...

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 17 Sep - 3:47

Si Jésus eut été créé se serait indiqué en bon Français et sans laisser aux lecteurs le fait d'être perplexes vis a vis de certains textes!

Plus d'une fois le terme bara est employé pour toutes choses créée

Exemple : Col 1: 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Premier né = prototokos vient de protos premier, principaux, avant, principal premier en temps ou lieu de (Pro) avant toute chose

Jésus a été enfanté d'une manière spirituelle par l'Esprit de Dieu. Né d'une vierge, la Parole a été faite chair Jean 1:12

Jésus lui même dira : Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps ;

Jésus ne possédait pas de corps car il était en forme de Dieu en Grec Morhés qui signifie à l'intérieur de ... Jésus a dit: Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde

Créé ktizo créer, être créé,de Dieu créant le monde

il a aussi créé le monde

Créé (poieo)faire fabriquer une chose à partir de quelque chose

Jamais la Bible n'utilise en ce qui concerne Jésus-christ les terme de Bara ou encore poeio ou Ktizo dans le sens d'avoir été créé à partir de rien ou de quelque chose d'inexistant. .

Voila comment on étudie la Bible sans la tordre

scrutateur

Masculin Nombre de messages: 1610

Message par scrutateur le Ven 8 Oct - 17:30

ex tj n'a jamais été tu témoin de JEHOVAH mais sympatisant sur le nom de le Béréen.
    c'est plutôt un ex évangéliste .

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 9 Oct - 3:58

ExTm de Jh , Bééens, ou tout autre speudo, soyons vraie !

vulgate

Masculin Nombre de messages: 2560
    Mon pays:

Message par vulgate le Dim 14 Nov - 11:59

Ex-TJ a écrit:Que pensez-vous des croyances des Témoins de Jéhovah ?
    ça dépend lesquelles !

Gédéon

Message par Gédéon le Dim 14 Nov - 19:23

Voici 1 bon lien parlant des croyances des TJ : http://membres.multimania.fr/ceops/lescroyances.htm

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 5:48