Un forum d'évangélisation sur les sectes et les religions. La Parole de Dieu est la seule autorité.

L'enfer un symbole?

Partager

Michel
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages: 2396
    Mon pays:
    Croyance: Chrétien

L'enfer un symbole?

Message par Michel le Sam 29 Mar - 10:51

Si l'enfer n'est qu'un symbole de l'anéantissement, pourquoi y aurait-il là des pleurs et des grincements de dents?.

Apc 20:10
    Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Comment peut-on être tourmenté jour et nuit aux siècles des siècles si on est anéanti?

Pour les Paraboles dans Luc chap 16 où il est démontré que le mauvais riche est tout à fait conscient, les témoins de Jéhovah enseignent en effet qu'il s'agit d'une parabole qu'il faut interpréter de la façon suivante.

L'homme riche représente les religieux, le système de religions organisées, pasteurs, curés, rabbins etc Lazare représente la Société des témoins de Jéhovah.

Ce qui rend l'explication des Témoins de Jéhovah caduque, c'est que dans ce passage, il est dit qu'il est impossible de passer d'un côté à l'autre. Or les T.J dans la Tour de garde se sont déjà vantés d'avoir eu des prêtres et des pasteurs convertis. Comment est-ce possible puisque qu'on ne pourrait passer du système de la Grande Babylone à celui du culte reconnu par Dieu et vive-versa?

Acceptons l'enseignement de Jésus dans sa pureté et dans sa simplicité et repoussons les explications mensongères.

Luc 16:23
    tandis qu’il était en proie aux tourments

Luc 16:24
    car je souffre cruellement dans cette flamme.

Les T.J. enseignent d'une façon erronée que le verbe grec appolumi signifi " anéantir". Or il est facile de démasquer la fraude de la société en citant les passages où ce verbe revient.

Luc 15:8 si une femme quelconque a dix drachmes, et qu’elle en perde une. Luc 15:9 Lorsqu’elle l’a retrouvée,

La drachme était-elle anéanti, volatisé? Sûr que non puisque la femme l'a retrouvée.

Lorsqu'il l'a trouvé, il la met avec joie sur ses épaules.... j'ai trouvé ma brebis qui était perdue. Luc 15: 3-6

Le fait que la brebis était perdue, signifie-t-il qu'elle était anéantie? Et le fils prodigue de Luc 15 qui était perdu loin de son père était-il anéanti?

Quand nous examinons sérieusement la Parole de Dieu et la Parole de Dieu seul, nous pouvons discerner le vrai du faux. Les T.J sont trompés par la Tour de Garde qui se dit être l'outil pour comprendre la Bible mais malheureusement c'est le contraire l'esprit de mensonge et de l'erreur les égarent encore plus.

scrutateur

Masculin Nombre de messages: 1610

Re: L'enfer un symbole?

Message par scrutateur le Mer 13 Oct - 14:35

l'étang de feu n'est pas l'enfer se ne sont pas des synonymes.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Masculin Nombre de messages: 5129
    Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 13 Oct - 15:02

oui et ton homonyme si trouve déja

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 13 Oct - 15:08

Que fait un mort ?

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 14 Oct - 5:28

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Que fait un mort ?

comme tous les morts il attend

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 14 Oct - 6:50

Il attend quoi ? et si c'est le jugement il arrive quoi aprés ?pour ceux qui n'ont pas cru en Dieu ?

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 14 Oct - 8:08

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Il attend quoi ? et si c'est le jugement il arrive quoi aprés ?pour ceux qui n'ont pas cru en Dieu ?

ça c'est une autre question en attendant il font comme JESUS a dit concernant Lazare ils dorment.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 14 Oct - 9:10

A bon donc les criminels dorment ?

Les adultères dorment, les assassins dorment ?

Mais s t p imaginons que l'histoire du riche et de Lazare ne soit qu'une pure fiction, une parabole, explique moi alors pourquoi Jésus ne fait pas dormir le riche au lieu de lu faire la caussette avec Abraham ?

Ne confonds tu pas être dans le répos et dormir

l'âme pour vous donc dort,
    Il n'y a donc pas d'enfer,
    Ni de jugement ?

Dernière édition par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 4:51, édité 1 fois

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 14 Oct - 10:05

MPEMF-ACTES(29) a écrit:A bon donc les criminels dorment ?

Mais s t p imaginons que l'histoire du riche et de Lazare ne soit qu'une pure fiction, une parabole, explique moi alors pourquoi Jésus ne fait pas dormir le riche au lieu de lu faire la caussette avec Abraham ?
    Ne confonds tu pas être dans le répos et dormir

l'âme pour vous donc dort,
    Ni de jugement ?

je ne confond rien du tout la mort est comparé a un sommeil pour les bons comme pour les méchants .
    Eccl. 9:5: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.”

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 4:50

Mais alors si on dort si cest ça l'enfer à quoi bon craindre Dieu si tout le monde meurt ? Souffres-tu si tu dorts comme un mort ? Ceux qui ne croient pas en Dieu sa leur fait rien de mourir, si il n'y pas jugement a quoi bon croire, et s'il ni jugement et que tu souffres pas, sa change rien pour les incroyants?

Il vont aller regretter 30 secondes avant d'aller refaire un ronron éternel ! Sa change quoi our eux, RIEN!

C'est pour ça que vous n'êtes que 6 millions d'adhérents, les gens se contrefichent de votre croyance, ils n'ont pour la lus part pas peur mourir de cette manière là. Ils se disent eux aussi meurent, donc on verra bien, et quands ils verront que la mort ne les fait pas souffirir, et que jéhovah leur dira: bon vous avez pas voulu croire en moi, retourner à votre dodo éternel !

Dites moi, les paiens qui haïsent Dieu sa leur fera ni chaud ni froid !

Franchement, Dieu est-il saint, juste, et se contredit-il lorsqu'il parle des souffrances à venir et éternel ?

Votre doctrine est du diable, satan veut faire croire que lui et les pécheurs, ne seront paschatiés eternellement ! Sa incite au péché!

TM DE JH réveillez-vous donc vous mêmes !

Dernière édition par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 4:59, édité 2 fois

scrutateur

Message par scrutateur le Ven 15 Oct - 4:56

tu n'a pas de chance car bon comme méchant vons au même endrois.(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 5:01

Cet endroit mon ami est le trou on on nous entérre, mais tu oublies que notre âme est éternel, Jésus est venu libéré les captifs de la mort ! on ne meurs plus notre âme vie et la chair attend son nouveau corps a la résurection

TM DE JH réveillez-vous donc vous mêmes !

scrutateur

Message par scrutateur le Ven 15 Oct - 5:22

depuis quand l'âme est eternelle ?
    donne moi un verset qui le prouve .

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 5:45

A bon donc les bons font ronron et abraham lui il dort en son âme ?
    Les bons et les méchants oui dorment mais dans le sens soit du repos céleste ou du riche lui dormait d'un autre manière son repos était dans le feu et que je sache le corps de chair lui meurt et attend quoi ?

Michel
    Admin
    Admin

Mon pays:

Message par Michel le Ven 15 Oct - 6:47

Au sujet de l'enfer, cet enseignements de la part des témoins de Jéhovah vient du spirire médium Johanne Greber qui a reçu cette révélation de la part des démons.

C'est bien les démons qui ne veulent pas que nous sachions que l'enfer n'existe n'est-ce pas dans le but que nous puissions avoir une vie grasse à faire ce que nous voulons sans être punis.

J.Greber : « Une doctrine à laquelle vous vous accrochez avec une étonnante ténacité… est celle de ‘l’enfer éternel’. …Ceci est une complète erreur, une idée d’hommes… il n’y a pas de preuve dans la Bible pour supporter votre doctrine fausse et inhumaine d’un enfer éternel.» (p. 377, 379)

Puis dans son livre communications avec le monde des esprits de Dieu.

Remarquez qu'ici c'est l'esprit un démon qui dit cela à Greber.

Au début du chapitre il est écrit ceci.

http://spirite.free.fr/ouvrages/greber/communication5.htm

Témoins de Jéhovah : « (…) Le Dieu Tout-Puissant a-t-il créé un tel lieu de supplices? (…) Si l’idée de brûler des humains dans le feu n’était jamais venue au cœur de Dieu, est-il raisonnable de penser qu’il créa un enfer brûlant pour ceux qui ne le servent pas? » (Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis (1989), p. 81)

scrutateur

Message par scrutateur le Ven 15 Oct - 6:58

nous avons pas attendu se personnage pour comprendre que l'enfer est une fausse doctrine et j'attend toujours un verset ne notre ami mp 29 qui me donne un verset qui dit que l'âme est immortelle.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Ven 15 Oct - 10:20

michel tu as tout a fait raison amen

scrutateur

Message par scrutateur le Ven 15 Oct - 11:52

MPEMF-ACTES(29) a écrit:michel tu as tout a fait raison amen

COMME D'HABITUDE TU FUITS

Michel
    Admin
    Admin

Mon pays:

Message par Michel le Ven 15 Oct - 18:38

Non je ne fuis pas mais au lieu de se battre à coup de mots parce qu'une Bible dirait ce qu'un autre ne dit pas ou qu'il y a une différence. Avec les mots tu peux leur faire dire ce que tu veux parce qu'il a beoucoup de synonymes.

Il vaut mieux à la place aller voir l'origine d'un enseignement.

Michel
    Admin
    Admin

Mon pays:

Message par Michel le Ven 15 Oct - 18:52

nous avons pas attendu se personnage pour comprendre que l'enfer est une fausse doctrine et j'attend toujours un verset ne notre ami mp 29 qui me donne un verset qui dit que l'âme est immortelle.

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Thessalonic 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

scrutateur

Message par scrutateur le Sam 16 Oct - 8:40

Michel a écrit:Non je ne fuis pas mais au lieu de se battre à coup de mots parce qu'une Bible dirait ce qu'un autre ne dit pas ou qu'il y a une différence. Avec les mots tu peux leur faire dire ce que tu veux parce qu'il a beoucoup de synonymes.

Il vaut mieux à la place aller voir l'origine d'un enseignement.

alors pourquoi toi et ton copain vous ne répondez pas a ma simple question ?

Michel
    Admin
    Admin

Mon pays:

Message par Michel le Sam 16 Oct - 9:02

Je viens de te donner la réponse à ta simple question juste avant ton post

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 16 Oct - 9:13

Amen ! l'enfer existe satan par la WT dit vivez dans le péché l'enfer n'existe pas car ce n'est surement pas la WT qui peut donner des conseils sur le péché car tous ont péché, moi, toi, vous, et l'enfer st la rétribution des méchants et l'enfer sera votre part si vous ne vous repentez pas et en vous convertissez pas. Votre piété renie celui qui en fait la force Jésus christ Dieu tout Puissant, amen !

scrutateur

Message par scrutateur le Sam 16 Oct - 10:46

l'enfer existe c'est la tombe ou le schéol mais ce n'est surement pas un lieu de tourment.
    donc dire simplement que l'enfer comme lieu de tourment c'est une simple affirmation des plus gratuite. par contre j'attent toujours le fameux verset qui dit que l'âme est immortelle.
    ça fait un peu long a venir cette preuve.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Sam 16 Oct - 12:07

si l'enfer était la tombe le riche il est ou alors puisque il voit Abraham ?
    Si l'enfer était la tombe on est inconscient dans la tombe, alors explique nous le dialogue du Riche ?
    Le fait que l'esprit et l'ame soit immortelle est enseigné dans ce que tu appelles la parabole du pauvre et du riche.
    Mais il y a d'autres exemple

Marc 9:47 Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas. 49 Car chacun sera salé de feu.

Ap 20: 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu.

ver :ce terme désigne l’homme, faible créature est comparé à un ver. Job 25.6; Isa 41.14

14 N’aie pas peur, Jacob, toi qui n’es plus qu’un ver
    6 combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, l’être humain, qui n’est qu’un vermisseau !

scrutateur

Message par scrutateur le Dim 17 Oct - 2:45

MPEMF-ACTES(29) a écrit:si l'enfer était la tombe le riche il est ou alors puisque il voit Abraham ?
    Si l'enfer était la tombe on est inconscient dans la tombe, alors explique nous le dialogue du Riche ?
    Le fait que l'esprit et l'ame soit immortelle est enseigné dans ce que tu appelles la parabole du pauvre et du riche.
    Mais il y a d'autres exemple
    tu as affirmer une chose en disant que l'âme était immortelle j'attent toujours un verset de la bible qui le confirme.
    c'est bien long !

Marc 9:47 Et si ton œil doit causer ta chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas. 49 Car chacun sera salé de feu.

Ap 20: 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu.

ver :ce terme désigne l’homme, faible créature est comparé à un ver. Job 25.6; Isa 41.14

14 N’aie pas peur, Jacob, toi qui n’es plus qu’un ver
    6 combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, l’être humain, qui n’est qu’un vermisseau !

vulgate

Masculin Nombre de messages: 2560
    Mon pays:

Message par vulgate le Dim 17 Oct - 6:47

MPEMF-ACTES(29) a écrit:A bon donc les criminels dorment ?

C’est Jésus lui-même qui a comparé la mort à un sommeil. Tous les morts dorment dans l’attente du jugement.

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Mais s t p imaginons que l'histoire du riche et de Lazare ne soit qu'une pure fiction, une parabole, explique moi alors pourquoi Jésus ne fait pas dormir le riche au lieu de lu faire la caussette avec Abraham ?
    C’est justement ça (entre autre) qui montre qu’il s’agit bien d’une fiction, car si ce n’était pas le cas, Jésus se serait contredit.

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Ne confonds tu pas être dans le répos et dormir
    Non, il ne confond pas. Jésus a bien comparé la mort au sommeil.

MPEMF-ACTES(29) a écrit: l'âme pour vous donc dort,
    Ni de jugement ?
    Selon la Bible il n’y a effectivement pas d’enfer, mais il y aura bien un jugement.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Dim 17 Oct - 10:49

Donc aprés le jugement le mort remeurt ?

scrutateur

Message par scrutateur le Mar 19 Oct - 3:43

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Donc aprés le jugement le mort remeurt ?

après le jugement c'est sois il y a resurrection sois la destruction dans la géhenne.

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mar 19 Oct - 14:37

bon bé alors dormons en paix et soyons jugé !! on en a que faire de ton dieu avec un petit d si je dois mourir aprés le jugement qu'il n' y a pas d'enfer, ta religion me fait une belle jambe ! Je dois craindre quoi? la mort mon ami quand tu te fait opérer on t'endorts et tu sens rien, hé bé, si c'est ça votre enfer je ne prendrai jamais le rique de Quitter ma foi la vraie foi, pour un machin qui me fait pas peur!!! affraid

satan est l'auteur de cette doctrine !

Cependant, la Bible, n'extrapole pas sur l'enfer, elle demeure sobre, et parle surtout de la grâce et de la sainteté de Dieu et du bonheur que goûtera les élus de Dieu dans le paradis !

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Mar 19 Oct - 14:54

scrutateur a écrit:
    MPEMF-ACTES(29) a écrit:Donc aprés le jugement le mort remeurt ?

après le jugement c'est sois il y a resurrection sois la destruction dans la géhenne.
    Pas exactement. La résurrection aura lieu avant le jugement, et la destruction (la seconde mort) aura lieu si Dieu en décide ainsi à l'issue du jugement.

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Mar 19 Oct - 15:27

MPEMF-ACTES(29) a écrit:bon bé alors dormons en paix et soyons jugé !! on en a que faire de ton dieu avec un petit d si je dois mourir aprés le jugement qu'il n' y a pas d'enfer, ta religion me fait une belle jambe ! Je dois craindre quoi? la mort mon ami quand tu te fait opérer on t'endorts et tu sens rien, hé bé, si c'est ça votre enfer je ne prendrai jamais le rique de Quitter ma foi la vraie foi, pour un machin qui me fait pas peur!!! affraid
    satan est l'auteur de cette doctrine !
    Non, là tu confonds, car l’auteur de cette doctrine c’est Jésus Christ : "Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil." (Jean 11:11-13 Segond 1910).

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Cependant, la Bible, n'extrapole pas sur l'enfer, elle demeure sobre
    Ouais, elle est même tellement sobre qu’elle n’en parle pas du tout !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Mer 20 Oct - 2:05

Satan a bien enomi vos coeurs, et je ferai une étude sur l'enfer

Tu ne réponds pas dans le fait que si ya pas d'enfer sa nous fait une belle jambe de mouir!

scrutateur

Message par scrutateur le Mer 20 Oct - 12:44

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Satan a bien enomi vos coeurs, et je ferai une étude sur l'enfer

Tu ne réponds pas dans le fait que si ya pas d'enfer sa nous fait une belle jambe de mouir!

alors fait une étude mais ne mélange pas le mot enfer avec la géhenne qui ne sont pas des synonymes

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 21 Oct - 2:57

Il ni a aucun symbole dans le fait de mourir dans son corps, mais l'âme elle vie, et l'âme est jugée et va dans son lieu

Michel
    Admin
    Admin

Mon pays:

Message par Michel le Jeu 21 Oct - 6:22

j'attent toujours le fameux verset qui dit que l'âme est immortelle.

Nous n'avons pas besoin de voir les mots l'âme est éternelle pous savoir que l'âme est éternelle nous pouvons le voir par d'autres mots.

Ça c'est une tactique des Témoins de Jéhovah qu'ils apprennent pour rejeter l'éternité de l'âme.

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Comment pouvons nous avoir la vie éternelle autrement qu'avec notre âme en esprit ?

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Thessalonic 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 21 Oct - 8:59

belle fuite en avant d'un coté on affirment que l'l'âme est immortelle mais quand nous demandons un verset qui le prouve c'est le silence radio.

vulgate

Mon pays:

Message par vulgate le Jeu 21 Oct - 9:14

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Tu ne réponds pas dans le fait que si ya pas d'enfer sa nous fait une belle jambe de mouir!
    C'est pourtant ce qui arrive à tous les humains. Jésus a bien précisé que la mort était un état d'inconscience qu'il a comparé au sommeil. Et ceux que Dieu jugera indignes de la vie mourront et seront donc inconscients éternellement, c'est ça le châtiment éternel, la destruction sans aucune possibilité de retour à la vie. Bien sûr tu préfèrerais que le châtiment soit des souffrances éternelles, mais c'est incompatible avec un Dieu d'amour.

MPEMF-ACTES(29) a écrit:Satan a bien enomi vos coeurs
    Donc avant de prétendre que Satan a endormi le coeur des autres, assure-toi que ce n'est pas le tien qui est victime de ses pièges !

MPEMF-ACTES(29)
    Admin MPEMF
    Admin MPEMF

Mon pays:
    Croyance:

Message par MPEMF-ACTES(29) le Jeu 21 Oct - 10:49

Mais alors, buvons, mangeons, et tout et tout si c'est ça le jugement ta doctrine est inspiré par celui qui ne veut pas y aller non plus, mais qui veut y entrainer tout le monde, c'est à dire satan!
    Comment croire a une telle doctrine ? Dans Apocalypse 19 a 22 il y a des critères pour enter dans la ville sainte la nouvelle Jérusalem, mais il y a aussi des empéchements pour entrer dans la ville pour les pécheurs !
    Sa m'étonne pas tous vos revues sur le paradis terrestre, car c'est avec ça que vous faites votre beurre si je puis dire. Les TM de Jh qui ne feront pas parti des 140 000 et qui marchent dans le péché se consoleront sans doute que s'ils ne passent pas l'examen de réussite des sauvés de Yéhovah, ba, c'est pas trop grave, il ni a pas d'enfer! Un peu comme un enfant qui va a l'école on lui dit : voila apprends et tu auras du boulot plus tard Mais on oublie de lui dire que s'il ne travaille pas à l'école il ira pointer à l'anpe !

scrutateur

Message par scrutateur le Jeu 21 Oct - 11:35

mais l'enfer comme tu le conçois n'a rien de biblique c'est une simple reprise de la conception des païens

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 5:43